Un repérage des termites peut s’avérer utile dans diverses situations. En cas de doute sur une invasion, il convient de planifier un contrôle sous de brefs délais afin d’identifier les parasites et de mettre en œuvre des mesures adaptées pour stopper les dommages occasionnés dans le bien.
Dans le cadre d’un projet de vente, il est nécessaire de respecter l’article L126-24 du Code de la construction, qui impose la réalisation d’un état relatif aux termites dans les zones indiquées par arrêté préfectoral. Dans ce second cas, le diagnostic termites sert à transmettre, aux futurs propriétaires, des renseignements sur l’état du bâti, sur sa conservation et sur d’éventuelles recommandations pour lutter contre les parasites.
Ce diagnostic immobilier est imposé dans plusieurs villes d’Île-de-France comme à Paris et à Versailles, mais également en Seine-Maritime, à Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Le Petit Quevilly... Vous avez un projet de vente dans ces secteurs ? Votre expert certifié DELY DIAG se déplace dans votre bien pour inspecter toutes les parties sensibles (planchers, poutres, charpente…) et détecter l’éventuelle présence de termites. Après le diagnostic, vous obtiendrez un rapport complet, conforme aux exigences légales, pour signer en toute transparence avec les futurs propriétaires.